Koundouno révèle que Charles Wright a promis de ‘’faire en sorte que Foniké Mengué reste en prison’’


Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Sékou Koundouno assure que Foniké Mengué et Cie sont des prisonniers personnels du ministre de la justice Charles Wright.

Lors de son passage, ce samedi 19 novembre, dans Mirador, Sékou Koundouno a indiqué que la détention prolongée du coordinateur national du FNDC n’est pas fortuite.

‘’Foniké Mengué et Ibrahima Diallo sont des otages. Ils ont été kidnappés dans leurs domiciles. Ce sont des actions ont été planifiées. Je vous fais une confidence qui nous a été révélée par un des proches du Kountigui de la Basse Côte. Elhadj Sekhouna Soumah était à Kindia avec Charles Wright. Il a dit : ‘Elhadj Sekhouna, je ferai arrêter Foniké Mengué parce qu’il a l’intention de me défier. Et tout le temps que je ferai au ministère de la Justice, je ferai en sorte qu’il reste en prison’’’, révèle-t-il.

‘’Séance tenante, on a été appelés. Foniké Mengué a instruit à toute la coordination ce qu’on a fait au temps d’Alpha Condé. On ne peut pas lutter contre Alpha Condé et se mettre en cachette ou en fuite sous le règne d’une junte qui n’a aucun légalité et légitimité’’, ajoute ce membre du FNDC.

Sékou Koundouno prévient le ministre de la justice que le FNDC ne se laissera pas faire face à la junte militaire. ‘’Cela fait trois mois que Foniké Mengué et Ibrahima Diallo n’ont bénéficié d’aucun allègement parce que le procès ne se tient pas (…). C’est donc une prise d’otage’’, martèle-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]