En séjour de travail à Conakry, Sidie Mohammed Tunis, le président du parlement de la CEDEAO a été reçue en audience mardi par le colonel Mamadi Doumbouya au palais Mohamed V en présence de Dansa Kourouma, patron du Conseil national de la transition (CNT).
Le chef du parlement de la CEDEAO a remercié le président de la transition pour l’accueil qui a été réservé à sa délégation.
‘’Nous avons une rencontre concluante avec le CNT. Nous sommes impressionnés par la composition du CNT à travers les différentes composantes de la nation. Récemment à Kigali, le président du CNT, après son intervention, a émerveillé tout le monde. L’opinion que les gens avaient de la Guinée, il a prouvé qu’ils ont tort. Il nous a tous impressionnés’’, a-t-il fait savoir au colonel Mamadi Doumbouya.
Sidie Mohammed Tunis précise que ‘’notre mission parlementaire est là pour écouter, observer afin de faire en sorte que nous puissions apporter notre contribution en fonction de ce que vous voulez. A travers votre leadership, il y a vraiment eu des progrès en Guinée’’.
‘’Dès votre avènement au pouvoir, vous avez clairement affirmé que vous n’êtes pas intéressé par le pouvoir et que vous êtes là pour régler certaines choses et remettre le pouvoir aux politiciens’’, a noté le patron du parlement ouest-africain, précisant que ‘’vous avez récemment conclu un accord avec la CEDEAO. Je voudrais vous féliciter pour cela’’.
Il assure que ‘’les 24 mois convenus semblaient à un certain moment impossibles. Votre engagement pour la Guinée et la sous-région a montré que vous êtes toujours prêt à faire ce qui est bon pour sous-région. Je voudrais vous rassurer que le parlement de la CEDEAO est à avec vous dans cette aventure’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]