En séjour de travail à Conakry, Wu Peng, directeur du département en charge des affaires africaines du ministère chinois des Affaires étrangères, s’est réjoui de l’évolution de la transition en Guinée.
Le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté, au nom du président de la transition, a souhaité la bienvenue à la délégation chinoise.
Le chef de la diplomatie guinéenne se dit ‘’ravi d’entendre de leur part que la Guinée est en changement et que ce changement est visible et rassurant’’.
Il rassure que ‘’la Chine continuera d’apporter son appui à la transition guinéenne. Ils ont remarqué des choses dont nous avons discutées ensemble. Les grands projets qui sont réorientés par le chef de l’Etat dont l’alumine, la bauxite et autres’’.
Le ministre Kouyaté a réitéré à ses convives que pour le président de la transition, ‘’les richesses guinéennes doivent être d’abord transformées en Guinée avant d’etre vendues’’.
Il affirme que ‘’la revue du projet Simandou et son remontage ne visent qu’une seule chose. C’est comment faire profiter le peuple de Guinée de ces richesses. C’est ce que le président de la transition est en train de faire’’.
Il se dit heureux de constater que ‘’nos amis de la Chine sont sur la même lancée et soutiennent la transition’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]