[dropcap]A[/dropcap]u-delà d’avoir des représentants au sein du futur Conseil national de transition (CNT), les acteurs politiques attendent des nouvelles autorités un cadre de dialogue et de concertation afin de jouer leur partition pour la réussite du processus transitoire.
Après plusieurs rencontres, les politiques ont décidé de parler d’une même voix en adressant un mémorandum au colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
C’est le mardi 28 décembre que l’ancien ministre Dr Ousmane Doré s’est rendu au palais de la Colombe pour déposer le mémorandum signé par l’ensemble de la classe politique au Premier ministre et à la présidence de la République.
Selon lui, ‘’cela s’inscrit dans le cadre du rassemblement des acteurs politiques pour accompagner pour la réussite de la transition à travers un cadre de concertation que nous avons sollicité pour pouvoir échanger sur les problèmes de fond qui concernent cette transition’’.
L’ancien ministre des Finances affirme que ‘’l’élément clé du mémorandum porte sur la sollicitation des acteurs politiques pour la mise par le CNRD, d’un cadre formel de dialogue pendant la période de transition’’.
‘’Nous estimons que la lettre trouvera une réponse favorable qui nous permettra d’accompagner la transition’’, espère Dr Doré.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]