La commune des Lacs 1 veut renforcer l’offre touristique de la « Destination Aného »




(Togo First) – Au Togo, la commune côtière des Lacs 1 a lancé en fin janvier 2026 à Aného, la deuxième édition d’Eductour Destination Aného. L’initiative réunit une vingtaine de professionnels du tourisme, des médias et de la communication, avec pour objectif de renforcer la visibilité économique et touristique de la ville.

Organisé par la Maison du Tourisme de la commune des Lacs 1, en partenariat avec l’agence Miagbo Travel Events, l’événement s’inscrit dans une stratégie de valorisation du patrimoine culturel, historique et naturel d’Aného.

Durant trois jours, ces acteurs ont notamment visité plusieurs sites emblématiques, dont la Maison du Tourisme, des édifices religieux, des palais royaux et des espaces naturels urbains. La rencontre a également été marquée par des ateliers thématiques et des sessions B2B entre agences de voyages, opérateurs touristiques et acteurs communautaires.

houseinside

Au-delà de l’événement ponctuel, il s’agit pour les autorités locales de structurer l’offre touristique et de mobiliser des relais professionnels capables de promouvoir la auprès des agences de voyage, des visiteurs nationaux et internationaux, ainsi que sur les plateformes numériques.