La défense de Dadis réclame l’accélération du procès du 28 septembre : ‘’la partie civile a épuisé l’arsenal qu’elle prétendait détenir’’


Après la comparution de trois victimes du massacre du 28 septembre ce mardi, le procès a été renvoyé à ce mercredi 3 mai. Malade, une autre victime n’a pas pu comparaitre devant la barre. Une situation que le camp du capitaine Moussa Dadis Camara a du mal à diriger et dénonce un retard dans le déroulement du procès.  

En annonçant le report du procès, le président du tribunal criminel de Dixinn, Ibrahima Sory 2 Tounkara a demandé à la partie civile de présenter ce mercredi plusieurs témoins à la barre pour accélérer davantage le processus. ‘’Il faut envoyer plusieurs témoins’’, a-t-il laissé entendre.  

La défense du capitaine Moussa Dadis Camara saisit la balle au bond pour réclamer l’accélération du procès pour faire toute la lumière sur les douloureux événements du 28 septembre.

 ‘’Les renvois deviennent de trop. Nous sommes maintenant à huit (8) mois de ce procès. Les accusés ont été suffisamment entendus. Les interrogatoires et contre-interrogatoires ont été menés. Plusieurs parties civiles, des dizaines ont été auditionnées’’, martèle Me Pépé Antoine Lamah.

A entendre ce membre du pool d’avocats de l’ex-chef de la junte, ‘’la partie civile a épuisé l’arsenal qu’elle prétendait détenir. Il est nécessaire à présent de passer à une autre étape qui consiste à faire comparaitre les témoins qui ont fait l’objet de citation à témoins sur la base de l’article 390 du code de procédure pénale’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]