Le président Adama Barrow a dépêché à Conakry, ce lundi 22 juillet, une délégation conduite par son ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des gambiens établis à l’étranger, Mamadou Tangara. Le chef de la diplomatie gambienne, lors d’une rencontre avec son homologue guinéen, a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer les relations avec la Guinée.
Le ministre Mamadou Tangara, qui avait sà ses côtés, Roy John Manjang, mministre gambienne de l’environnement et du développement durable ont échangé avec le ministre Morissanda Kouyaté. Les discussions étaient axées sur le renforcement des liens séculaires et historiques entre la Guinée et la Gambie.
‘’Je suis venu rendre visite à mon grand frère et ami, Dr Morrissanda Kouyaté pour voir dans quelle mesure nous pouvons renforcer davantage les liens séculaires et historiques qui unissent la Gambie et la Guinée’’, rapporte Mamadou Tangara.
Le chef de la diplomatie gambienne révèle que ‘’je travaille beaucoup en intelligence avec le ministre Morissanda Kouyaté. Nous nous consultons régulièrement sur beaucoup de questions pour trouver les meilleures solutions par rapport aux problèmes qui s’imposent à nous aussi bien dans la sous-région qu’entre nos deux pays’’.
Il rassure que ‘’nous sommes prêts à travailler main dans la main avec la Guinée et ferons de notre mieux pour que les relations se renforcent davantage’’.
Le ministre Morissanda Kouyaté a remercié son homologue pour sa visite en Guinée. Il affirme qu’au cours des échanges, ‘’nous avons parlé des questions de renforcement de nos relations’’.
‘’J’ai le plaisir d’annoncer à la communauté guinéenne en Gambie qui disait qu’elle était surtaxée par rapport aux autres ressortissants de la sous-région que rapidement, une solution va être trouvée pour que la Guinée soit considérée sur le même d’égalité que les autres’’, souligne-t-il, tout en précisant que ‘’ce n’est pas quelque chose qui visait la Guinée particulièrement, mais ça va être corrigé’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]