La Guinée réintègre l’OIF : ‘’Nous reprenons toute la coopération avec l’institution’’, se réjouit le ministre Morissanda


De retour au pays après un séjour européen, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a annoncé mercredi que la Guinée a réintégré toutes les commissions de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour Morissanda Kouyaté, ce come-back de notre pays est une bonne nouvelle.

‘’C’est l’occasion de remercier l’OIF qui a d’abord ouvert ses portes à notre pays pour que la Guinée parle d’elle-même devant les membres de cette organisation’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

Morissanda Kouyaté se dit ‘’très heureux de savoir qu’après notre communication au nom du chef de l’Etat le 19, il y a une réunion du Conseil permanent à Paris le 27 juin. Et à la suite de cela, les sanctions ont été levées. La Guinée réintègre le Conseil permanent de la Francophonie. Notre pays réintègre toutes les commissions de la Francophonie et reprend toute la coopération avec l’institution’’.

Dans le même cadre, le patron de la diplomatie guinéenne a remercié la secrétaire générale Louise Mushikiwabo de l’OIF pour son implication dans ce dénouement ainsi qu’à toute la communauté francophone.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info