La junte au pouvoir appelée à coopérer avec les leaders sociopolitiques : ‘’Cette crise n’honore personne …’’


Alors que le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de boucler son séjour à Conakry, le Comité national du rassemblement pour le développement est appelé à se mettre autour de la table avec les principaux acteurs sociaux et politiques pour apaiser les tensions.

Le leader du parti du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) assure que la Guinée a besoin d’accalmie. ‘’Tout ce qui peut nous amener à se regarder en face et se dire la vérité pour favoriser l’entente et la cohésion sociale, c’est ce que mon parti souhaite. Car, on ne peut avoir la paix que par le dialogue,. C’est pourquoi, je souhaite vivement que le CNRD ouvre un cadre de dialogue sincère pour qu’on se mette autour de la table’’, indique Abdoulaye Kourouma.

Le président du RRD de poursuivre : ‘’Nous devons décider ensemble de l’avenir et le devenir de ce beau pays’’. L’ancien parlementaire rassure la junte que ‘’nous sommes disposés  à dialoguer pour que cette transition réussisse. Tout ce qui est en train de se passer aujourd’hui n’honore personne. Mettons-nous ensemble pour que ce pays puisse avancer’’.

A l’entendre, ‘’qu’on soit du côté des gouvernants et des gouvernés, cette crise n’honore personne. Donc nous devons trouver une solution à cette crise. Et pour cela , l faut ouvrir le cadre de dialogue pour discuter des problèmes du pays. Si on se parle, les choses vont bouger rapidement’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]