La justice ordonne la réintégration d’Ousmane Gaoual dans les rangs de l’UFDG : que compte faire le parti de Dalein ?


Dans un verdict rendu le 19 juillet, le tribunal de première instance de Dixinn a déclaré nul l’acte excluant exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Dans son verdict, il a ordonné sa réintégration dans les rangs du parti. Dans une note, la Cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé à ses militants et sympathisants la ‘’décision attribuée au tribunal première instance de Dixinn ordonnant la réintégration de M. Ousmane Gaoual Diallo dans l’UFDG’’.

Pour le camp de Cellou Dalein Diallo, ‘’cette décision, si elle était authentique, surprendrait le parti’’.

En effet, selon l’UFDG, ‘’aucun de ses responsables, aucun de ses avocats n’a été informé d’une plainte de M. Ousmane Gaoual contre le parti ou convoqué à cet effet par ledit tribunal’’.

En tout état de cause, souligne la cellule de communication de la formation politique que dirige l’ancien Premier ministre Dalein, ‘’la direction nationale du parti avisera ses avocats pour définir l’attitude à tenir’’.

D’ici là, elle demande aux militants et sympathisants de ‘’rester sereins face aux vains agissements et mobilisés pour répondre aux mots d’ordre du parti’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]