L’ex-ministre secrétaire général de la présidence de la République a annoncé samedi que le RPG Arc-en-ciel et ses alliés pourraient adhérer aux forces vives de la nation pour une transition réussie et apaisée.
Selon Kiridi Bangoura, ‘’le RPG Arc-en-ciel a accordé une audience au comité d’organisation des forces vives de la nation le jeudi 9 juin. Nous avons reçu dans la salle de conférence de notre parti une délégation constituée de partis politiques et d’organisations de la société civile. La délégation a sollicité la participation de notre parti pour la mise en place des forces vives de la nation’’.
Au cours de la rencontre, rapporte-t-il, ‘’nous les avons écoutés et avons partagé avec eux nos préoccupations et visions. Dans la charte de la transition, les forces vives de la nation sont mentionnées. Il est dit dans la charte que des questions liées à la constitution ou au dialogue politique doivent être discutées entre le CNRD et les forces vives de la nation’’.
Il affirme que ‘’le RPG Arc-en-ciel et ses alliés se réunissent tous les mardis pour discuter de la crise en cours dans notre pays et de la transition. Avec nos alliés, nous allons éventuellement accepter la mise en place des forces vives de la nation, une sorte de plateforme qui regroupe toutes les organisations politiques, sociales, culturelles, religieuses’’.
Aux dires de l’ex-ministre, ‘’pour une transition apaisée et inclusive, comme nous l’avons toujours souhaité, il faut mettre en place les forces vives de la nation’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]