[dropcap]B[/dropcap]ien qu’étant membre de la branche politique du FNDC, Lansana Kouyaté, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), précise que sa formation politique n’est nullement pas membre du Collectif des partis politiques (CPP), qui réunit la classe politique.
L’ancien Premier ministre affirme qu’il n’est pas concerné par la désignation de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du CCP et dément l’appartenance du PEDN au sein à cette nouvelle entité politique.
‘’Je n’en pense rien parce que je n’étais pas là. Je n’ai pas participé à la rencontre et je n’y avais d’ailleurs aucun représentant. Honnêtement, on n’est pas membre, on fait partie du FNDC politique. Et là aussi, c’est à discuter’’, précise Lansana Kouyaté dans Mirador.
‘’On va discuter au sein du FNDC politique, dialoguer parce qu’il faut que nous ayons tous, même pas la même vision, mais au moins qu’on ait une base de restructuration qui sera solide qui nous permettra d’aller de l’avant (…). Je ne mets mon pied quelque part quand je n’ai pas la visibilité. Donc cela sera discuté’’, ajoute-t-il.
Le président du PEDN souhaite que les acteurs politiques acceptent de mettre leurs egos de côté et de se donner la main dans l’intérêt des guinéens.
‘’Porte-parole ou pas, ce n’est pas ce qui est important. Quand on a des arrière-pensées qui pavent les pensées, chacun essaie d’avancer ses pions. Pour l’instant, tout ce groupe n’est pas adversaire. Le moment viendra où les uns et les autres seront opposés aux uns et autres’’, indique Lansana Kouyaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]