Alors que les forces vives ont claqué la porte des négociations avec le Premier ministre pour renouer avec les manifestations de rue, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) encourage la poursuite du dialogue autour de la table.
Lansana Kouyaté estime que “le dialogue ne doit pas s’arrêter. On aurait toujours besoin de dialoguer même après la transition. Parler est mieux que se barricader. On est à combien de morts ? On doit être dans les 17 selon ce que j’ai entendu. C’est trop”.
L’ancien Premier ministre rassure que son parti “n’a pas d’autres plans que de participer à l’édification de la Guinée”, avant de rappeler que “nous avons trop souffert de mensonges dans ce pays. On a souffert de tout ce qu’il y a comme calomnies”.
“Quand j’étais Premier ministre, j’ai dit que la Guinée est un pays grossiste de mensonges. Maintenant, la Guinée est devenue un pays détaillant et exportateur de mensonges. Il faut que ça s’arrête. La Guinée ne peut pas être un pays singulier dans un monde qui change”, lâche-t-il, tout en encourageant ses militants à poursuivre le combat politique.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]