Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), a signé son retour au pays mardi après des années passées à l’étranger. Lansana Kouyaté dresse un bilan positif en faveur du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD), plus de quatre mois après sa prise du pouvoir.
Le président du PEDN estime que le renversement du pouvoir d’Alpha Condé par la junte a été salué pour les guinéens. ‘’Le 5 septembre 2021 a été un tournant’’, indique Lansana Kouyaté.
Saluant les actes posés par la junte depuis sa prise du pouvoir, l’ancien Premier ministre invite les guinéens à accompagner le CNRD en œuvrant en faveur de l’unité et la réconciliation dans notre pays.
‘’Les actes qui sont déjà posés sont globalement positifs. Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Ce que nous voulons, c’est ce que le CNRD est en train de faire. Tout le reste n’est que blablabla’’, assure le dirigeant du PEDN.
‘’Poser les actes symboliques qu’ils ont posés, qui d’entre nous, membres du PEDN, n’allait pas le faire s’il était à la tête de ce pays ? Donner une place de choix à l’unité, à la réconciliation, qui d’entre nous n’allait pas le prôner ? Reconnaitre les valeurs et les apports des uns et des autres, qui d’entre nous n’allait pas le prôner ? Calmons le jeu’’, ajoute-t-il.
‘’Soyons sûrs que ce qui doit être dit publiquement, nous le dirons publiquement. Ce qui doit être donné comme conseil, nous le donnerons. On n’hésitera pas’’, poursuit le président du PEDN.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]