[dropcap]A[/dropcap]près quatre mois de détention par la junte, l’ex-président Alpha Condé a bénéficié d’une autorisation de quitter le pays pour un contrôle médical à l’étranger. L’avocat Mohamed Traoré invite les gouvernants à se rendre compte que le pouvoir est éphémère.
Suite à une requête de la commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), les autorités de la transition ont autorité Alpha Condé à se faire soigner à l’étranger. Une décision que salue l’avocat Mohamed Traoré, l’un des défenseurs des acquis démocratiques.
‘’Le président Alpha Condé, autorisé à se faire soigner à l’étranger, c’est une mesure salutaire’’, réagit l’homme de droit, rappelant que l’ancien chef de l’Etat ‘’avait refusé cela à des guinéens qui en avaient pourtant besoin, parce qu’ils étaient tout simplement des opposants à son régime. C’est une belle leçon’’.
L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée estime qu’il ‘’ne reste plus qu’à lui souhaiter un prompt rétablissement et surtout longue vie afin qu’il puisse être témoin de la transformation qualitative de la Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]