Le camp d’Alpha Condé se retire de ‘’toutes les activités liées aux obsèques de Djéné Kaba’’


Le fossé se creuse entre le camp d’Alpha Condé et la belle-famille de l’ex-président de la République autour des obsèques de l’ancienne Première dame de la République, Hadja Djéné Kaba.

Dans un communiqué, Elhadj Francadi Condé, doyen de Baro, annonce que la levée du corps de Hadja Djené Kaba, épouse de l’ancien président Alpha Condé, initialement prévue ‘’le vendredi 14 avril 2023 en France est reportée à une date ultérieure’’.

Il précise que ‘’ce report est dû au refus catégorique de la fille de Hadja Djené Kaba, la nommée Gnalen Kaba de remettre le corps à I’époux de sa maman, Pr Alpha Condé, actuellement en Turquie’’.

Le doyen dénonce une ‘’décision contraire aux lois et principes du mariage et de la religion musulmane’’.

Fustigeant des attitudes qui, selon lui, n’honorent ni le RPG Arc-en-ciel ni les principes et coutumes religieux, il annonce que ‘’nous nous retirons purement de toutes les activités liées aux obsèques de Hadja Djénè Kaba jusqu’à l’obtention du cors son époux Pr Alpha Condé’’.

Plus tôt dans la journée, un message attribué à Alpha Condé a été publié sur la toile. L’ancien chef de l’Etat donne une consigne ferme : ‘’A tous mes proches de près ou de loin, militants et sympathisants de mon parti RPG-AEC, éloignez-vous de cette cérémonie funéraire de ma femme Hadja Djènè Kaba Condé. Un jour viendra, je ferai la cérémonie funéraire de ma femme’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]