Le CNRD suspend la rédaction de la nouvelle constitution : ‘’C’est une très bonne chose’’, selon Makanera


La commission ad-hoc chargée de rédiger la nouvelle loi fondamentale n’a pas eu long feu après sa mise place par le président de l’organe législatif de transition. La junte militaire a ordonné la suspension de toutes les activités allant dans le sens de la rédaction de l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a jugé utile de suspendre les travaux en attendant les conclusions des assises nationales.

Selon le juriste Alhassane Makanera, ‘’si le CNRD prend un acte pour recadrer, ça rentre dans le cadre des lois et de la charte de transition. Donc c’est une  très bonne chose. Les autorités du CNT ont déjà violé la charte de transition en mettant en place la commission ad-hoc’’.

Il rappelle que ‘’le CNRD est l’organe central de définition, d’orientation et de la politique économique, sociale, culturelle et du développement du pays. A ce titre, il est garant de la sécurité et de la cohésion nationale, de la stabilité et de la paix ».

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]