Le CNT est-il en train de traîner les pas ? ‘’En 2010, on est partis trop vite’’, estime un ancien député


Membre du Conseil national de la transition (CNT) de 2010, Boubacar Siddighy Diallo laisse entendre que Dansa Kourouma et son équipe ont raison de ne pas précipiter les choses. Ce leader politique est de ceux qui pensent que pour le retour à l’ordre constitutionnel demande beaucoup d’attention.

Selon plusieurs avis, l’organe législatif de transition fait exprès de traîner les pas afin de retarder le retour à l’ordre constitutionnel. Une position que ne partage pas le président du l’Union pour un mouvement populaire (UMP).   

Boubacar Siddighy Diallo affirme que ‘’le retard est en fonction de sa feuille de route’’, expliquant que ‘’nous en 2010, notre feuille de route nous commandait en la célérité. On a fait le travail en 100 jours. Mais ici, c’est une période de refondation. Donc il faut voir en fonction du timing de la refondation’’.

‘’Maintenant, si le CNT pose de bons actes qui peuvent parfaire ce qu’on n’a pas pu faire en 2010, on n’aura pas perdu du temps’’, tranche cet ancien rapporteur de la commission constitutionnelle du CNT de 2010.

Au micro de Evasion TV, il rappelle qu’en 2010, ‘’on est partis trop vite de sorte qu’on n’a pas su prendre en charge certaines choses qui ont fait défaut lors de la gestion du président Alpha Condé’’.  

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]