Le colonel Doumbouya accueilli par une foule en liesse : ‘’les manifestations ne sont plus interdites’’, selon l’UFDG


Alors que les manifestations de rue sont interdites sur l’ensemble du territoire national, le Premier ministre a appelé le personnel des ministériels à se mobiliser en masse pour pour accueillir ce samedi 23 septembre le colonel Mamadi Doumbouya, de retour de New York où il a pris part à la 78ème assemblée générale des Nations Unies.

Une mobilisation qui n’est pas passée inaperçue dans les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Joachim Baba Millimouno, coordinateur de la cellule de communication du parti, a laissé entendre que la junte ne peut plus évoquer l’interdiction des manifestations.

‘’Nous avons vu le communiqué qui convie et exige à tous les fonctionnaires à sortir pour aller accueillir le président de la transition parce qu’il a été à la 78e assemblée générale des Nations Unies. De l’argent a été distribué. L’autoroute est prise d’assaut’’, fait-il remarquer.

Pour le responsable de la communication du parti de Cellou Dalein Diallo, à l’issue de la mobilisation en faveur du colonel Doumbouya, ‘’les manifestations ne sont plus interdites. Il y a deux types de manifestations. Il y a des manifestations pour dénoncer et des manifestations pour soutenir. Si on autorise une manifestation pour soutenir, on doit autoriser une manifestation pour dénoncer. Nous aussi, nous devons manifester pour dénoncer’’.

Joachim Baba Millimouno invite le peuple de Guinée à se réveiller et à prendre son destin en main. Il annonce que ‘’les Forces vives de Guinée vont lancer un appel à manifester dans les prochains jours. Il est temps de prendre notre responsabilité en main. Ne nous laissons pas confisquer nos droits et libertés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]