[dropcap]A[/dropcap] l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le président de la transition a procédé samedi au dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs.
Dans son adresse à la nation, le colonel Mamady Doumbouya, en marge de la célébration de l’accession de la Guinée de la souveraineté nationale, a rendu un vibrant hommage aux pionniers de l’indépendance de notre pays.
A la place des martyrs de Kaloum, le tombeur d’Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour souhaiter une ‘’bonne fête à toutes les filles et à tous les fils de la Guinée’’.
‘’Notre beau pays a perdu beaucoup de ses valeureux enfants. C’est l’occasion pour moi de saluer leurs mémoires et implorer le Bon Dieu de les accepter dans son paradis’’, indique le colonel Doumbouya qui avait à ses côtés son épouse qui fait office de Première dame de la République.
La fête de l’indépendance, selon le président de la transition, est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement.
‘’Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils pour l’union sacrée de toute la population pour qu’ensemble, nous arrivons à construire ce pays’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]