[dropcap]P[/dropcap]rès de trois mois après la chute d’Alpha Condé, si l’on se fie à la récente sortie médiatique du colonel Mamadi Doumbouya, les guinéens ne connaitront pas de sitôt l’identité des membres de la junte qui a renversé le régime de l’ex-pensionnaire de Sékhtouréyah.
Le président de la transition, amené à expliquer pourquoi l’intégralité de la liste des tombeurs d’Alpha Condé n’est toujours pas connue du grand public, a laissé entendre que ‘’le Comité national du rassemblement pour le développement est l’émanation de toutes les forces de défense et de sécurité. Il n’y a pas d’exclusion en mettant le président, le vice-président, ainsi de suite’’.
En Guinée, fait remarquer le colonel Doumbouya, ‘’nous avons la gendarmerie, la police, l’armée de terre, de l’air et de mer. Nous avons les paramilitaires qui sont les conservateurs de la nature. Le CNRD est donc l’émanation de toutes les composantes des forces de défense et de sécurité’’.
Il appelle chacune des composantes à jouer son rôle pour la réussite de la transition. ‘’Nous ne voulons pas exclure les autres et avoir une liste restreinte de membres soi-disant du CNRD’’, assure-t-il, précisant que ‘’nous sommes tous membres du CNRD. Le CNRD, c’est toute l’armée guinéenne’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]