Le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya se montre satisfait du travail abattu par le Conseil national la transition (CNT) qui a célébré, le 5 février, l’an 1 de son existence sous le leadership de Dr Dansa Kourouma.
L’organe législatif guinéen de la transition a célébré l’an 1 de sa prise de fonction. Plusieurs invités de marque du Mali, du Burkina Faso, du Tchad, de la Côte d’Ivoire et du parlement de la CEDEAO, ont pris part aux festivités organisées par le CNT.
Aux yeux du président de la transition, la présence de ces délégations sur le sol guinéen est un symbole d’attachement à idéal panafricain, mais aussi et surtout la manifestation d’excellentes relations entre la Guinée et ces pays frères.
Face au gouvernement, le locataire du palais Mohamed 5 a remercié ses homologues Assimi Goita du Mali, Mahamat Idriss Deby du Tchad et Ibrahim Traoré du Burkina pour leur amitié et leur solidarité à l’endroit du peuple de Guinée.
Il a mis l’occasion à profit pour féliciter le Conseil National de la Transition (CNT) pour, dit-il, la qualité des travaux et les services rendus à la nation et pour l’harmonie entre l’exécutif, le législatif et le judicaire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]