Le colonel Doumbouya invite les ministres à ‘’éviter les erreurs du passé’’


Le colonel Mamadi Doumbouya a à moult reprises critiqué le culte de la personnalité et la personnalisation du pouvoir sous le régime d’Alpha Condé. Plus d’un an après la chute de l’ancien locataire du palais de la colombe, les mêmes pratiques se poursuivent à tel point que le président de la transition est sorti de son silence pour siffler la fin de la recreation.

En conseil des ministres ce jeudi 27 octobre, le colonel Doumbouya a invité les membres du gouvernement à ‘’éviter les erreurs du passé qui consistaient notamment en la personnalisation et la politisation de l’administration’’.

Il a par ailleurs exhorté les ministres à ‘’mieux s’imprégner, du contenu des règles régissant la passation des marchés publics et ce, dans la ligne des principes de refondation de l’Etat et de rectification institutionnelle’’.

Le président de la transition a ordonné aux ministres du Budget et des Financesd’affiner la stratégie et le chiffrage du plan de relance de l’économie nationale.

Il a instruit le ministre du Budget Lanciné Condé de prendre toutes les dispositions pour le cadrage budgétaire de la loi de finances initiale 2023 pour le tecensement général de la population et de l’habitat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]