Le colonel Doumbouya promet de laisser un ‘’pays assaini’’ aux futurs dirigeants de la Guinée


Lors d’une cérémonie au palais Mohamed V, le rapport final des travaux du cadre de dialogue inclusif a été remis mercredi au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

S’exprimant en marge de la cérémonie, le chef de l’Etat a remercié ‘’tous les participants au dialogue inter-guinéen et tous ceux qui sont ailleurs. Sincèrement, Je crois en la divergence des idées. C’est ce qui permet de nous améliorer et d’avancer’’.

‘’Je voudrais, pour une fois, que nous mettions en avant l’intérêt de notre pays. Nous nous battons pour ça’’, rassure-t-il.

Il se convaincu de ‘’conduire cette transition et de permettre aux futurs dirigeants de la Guinée d’avoir un pays assaini, un pays qui s’assume avec ses réalités’’.

Le président de la transition a mis l’occasion à profit pour saluer le travail abattu par les trois facilitatrices Makalé Traoré, Hadja Aicha Bah et Joséphine Leno.

“Je voudrais les remercier. Elles ont tout fait pour qu’on en arrive là aujourd’hui.’’, souligne-t-il, avant de rassurer que ‘’nous allons continuer à dialoguer’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]