Le colonel Malick Diaw du Mali aux côtés du président Doumbouya : ‘’les nouvelles autorités méritent tous les soutiens’’


[dropcap]E[/dropcap]n marge de la prestation de serment du nouvel homme fort de la Guinée, le Mali a été représenté vendredi par son président du Conseil national de la transition.  Le colonel Malick Diaw, dépêché à Conakry par Assimi Goita, a insisté sur les liens qui existent entre son pays et la Guinée.

Arrivé dans la capitale Conakry à quelques heures de la prestation de serment du colonel Mamady Doumbouya, le président du CNT du Mali a remercié les autorités guinéennes pour l’invitation et l’accueil chaleureux dont il a bénéficié.

‘’Je suis à la tête d’une forte délégation pour apporter non seulement le salut fraternel de Son Excellence Assimi Koita, président de la transition du Mal,i mais aussi participer à la cérémonie d’investiture du président Doumbouya’’, indique le colonel Diaw.

Il rappelle que ‘’le Mali et la Guinée ont des liens séculaires, géographiques, culturels. Nous sommes deux poumons dans un même corps. C’est ce qui a été dit par les présidents Modibo Keita et Sékou Touré. Donc venir à Conakry est plus qu’un devoir pour moi d’autant plus que la Guinée reste un pays frère’’.

En plus de cela, souligne-t-il, ‘’les nouvelles autorités méritent tous les soutiens du peuple frère du Mali. Parce que le Mali est mieux placé pour comprendre la situation actuelle de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]