Le colonel Mamadi Doumbouya après 24h à Bamako : ‘’Quand on aime son pays, on peut tout faire’’


Après avoir participé à la fête de l’indépendance du Mali, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a regagné jeudi soir Conakry. Le colonel Mamadi Doumbouya salue la résilience et le patriotisme du peuple malien.

Le séjour du chef de l’Etat guinéen a été saluée par les autorités de la transition malienne. ‘’Malgré le contexte, il est venu à Bamako pour fêter avec nous. Cela témoigne une fois de plus son attachement et son amour pour le peuple malien’’, se réjouit le président malien Assimi Goita.

En présent de son hôte de marque, le président de la transition du Mali a appelé ses concitoyens à continuer à défendre la souveraineté de leur pays. ‘’Aujourd’hui, il est de notre devoir de défendre notre souveraineté qui passe forcément par le processus de la refondation (…). Il faut un Mali débarrassé de la corruption, de l’injustice’’, souligne le tombeur du président Ibrahima Boubacar Keita.

Avant de quitter Bamako, le colonel Mamadi Doumbouya a été élevé à la dignité de la Grande croix de l’ordre national du Mali.

De retour à Conakry, le numéro 1 guinéen a fait une brève allocution dans l’enceinte de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. ‘’C’est avec plaisir que je reviens au pays après 24 heures d’absence. Pour moi, ce qui a retenu mon attention durant cette visite très sincèrement, c’est la résilience et le patriotisme. Quand on aime son pays, on peut tout faire’’, mentionne le président de la transition.

Il rappelle que ‘’nous, guinéens, nous croyons beaucoup au panafricanisme et la fraternité avec tout le peuple africain. Pour nous, quand le Mali fête son indépendance, il faut être à côté de ce peuple comme tous autres frères africains’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]