Le FNDC appelle à continuer le combat afin que ‘’le dictateur Alpha Condé et ses acolytes ne puissent pas s’en sortir…’’


[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) estime que son combat est loin de connaitre son épilogue. Le mouvement anti-troisième mandat, qui se réjouit de la chute brutale d’Alpha Condé, appelle à des poursuites judiciaires contre l’ex-président de la République et ses complices.

‘’Il faut continuer le combat afin que le dictateur Alpha Condé et ses acolytes ne puissent pas s’en sortir si facilement. Le combat doit se poursuivre’’, assure Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC.

Cet opposant au troisième mandat laisse entendre que le colonel Mamady Doumbouya ont parachevé le combat que menait le FNDC contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’On avait fait appel à l’armée guinéenne. Ce n’est pas une junte qui a pris le pouvoir. Le FNDC, officiellement, avait appelé la branche républicaine de l’armée à capturer le despote guinéen et à rétablir la dignité et l’honneur du peuple. C’est ce que le colonel Mamady Doumbouya a fait’’, assure Koundouno.

‘’Nous sortons de trois ans d’oppression et de séquestration des masses. Si l’appel du FNDC a été compris par l’armée républicaine afin de capturer l’homme qui a fait tant de dégâts, nous disons merci aux militaires’’, ajoute-t-il, précisant que les nouvelles autorités ‘’bénéficient de tout l’accompagnement du FNDC et de toutes les dynamiques du pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]