Le FNDC estime que ‘’le CNRD n’apportera rien de mieux qu’Alpha Condé…’’


Le responsable des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Billo Bah, n’est pas rassuré par la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Moins d’une semaine après sa libération, Billo Bah s’est invité sur le plateau de FIM FM. Il estime la boussole de la transition a perdu le nord.

‘’Je mets au défi quiconque de me montrer un seul secteur qui a réussi quoi que soit sous l’ère du CNRD. Nous notons quelques rares couches cosmétiques de goudron à Donka et Forécariah. Nous n’avons rien constaté comme progrès plus de 10 mois après la prise du pouvoir par le CNRD’’, martèle-t-il.

Il ajoute que ‘’le CNRD a déçu, il ne sait plus quoi faire de la transition. Nous demandons un calendrier pour accélérer le retour à l’ordre constitutionnel’’.

Après leur arrestation manu militari la semaine dernière, Billo Bah assure que le FNDC est prêt à venir autour de la table des négociations si toutes les conditions d’un dialogue franc et sincère sont réunies.

‘’Nous n’allons pas bloquer l’avenir de tout un pays parce que nous avons été violentés. Nous savons qu’il y a une main noire qui a été à la base de ce qui nous avons vécu. Si les conditions idoines de la mise en place d’un cadre de dialogue sincère sont réunies, avec un médiateur de la CEDEAO, nous allons accepter de nous associer aux négociations pour faire en sorte que la Guinée réunisse à sortir de cette transition’’, souligne-t-il.

D’ici là, il se dit plus que jamais convaincu que ‘’le CNRD n’apportera rien de mieux qu’Alpha Condé à la Guinée si ce n’est d’organiser les élections et quitter le pourvoir’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]