Le FNDC prêt à dialoguer avec le CNRD : ‘’C’est autour de la table qu’on peut régler nos problèmes’’


Après le ministre de l’administration du territoire, le Premier ministre Mohamed Beavogui a annoncé lundi la mise en place d’un cadre de dialogue avec les forces vives de la nation. Le responsable des stratégies et de planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) salue la démarche des autorités.

Sekou Koundouno assure que si le CNRD ouvre un dialogue franc et sincère, il aura permis à la Guinée de ne pas basculer dans une nouvelle impasse.

‘’Nous sommes demandeurs du dialogue. Si nous avons un dialogue franc aujourd’hui, nous irons autour de la table afin qu’on puisse s’entendre sur l’essentiel. Nous ne sortons pas dans la rue parce que nous voulons sortir ou c’est un luxe pour nous. Nous sortons parce que nous ne sommes plus entendus par le CNRD’’, précise-t-il.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’c’est autour de la table qu’on peut régler tous nos problèmes. Mais si le CNRD continue à ignorer tout le monde, nous n’aurons pas d’autres choix. Nous ne cherchons pas à amuser la galerie.Ddans un Etat structuré et démocratique, c’est l’Etat qui demande le dialogue, mais ici c’est la société civile et les politiques qui le font. Si le CNRD ouvre un dialogue franc et sincère, il va éviter des manifestations de rues’’.

Sékou Koundouno prévient que ‘’nous n’allons pas accepter que le CNRD continue à confondre un régime de transition à un régime issu des urnes. Nous sommes dans une transition et il faut que cela soit clair. Les armes ne peuvent en aucun cas remplacer les urnes dans ce pays. Nous n’allons pas accepter qu’on transforme une transition en mandat’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]