Le FNDC promet d’empêcher le recyclage des soutiens au 3e mandat d’Alpha Condé


[dropcap]A[/dropcap]près son retour d’exil forcé, le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Sékou Koundouno, a annoncé que son entité usera tous les moyens légaux pour empêcher le retour aux affaires des anciens dignitaires de l’Etat qui ont soutenu le tripatouillage de la loi fondamentale.

Il affirme que le FNDC va dévoiler dans les prochains jours comment il compte ‘’empêcher le recyclage de tous ceux qui, de près ou de loin, ont commandité et perpétré le coup d’Etat constitutionnel et le hold-up électoral’’.

Selon Sékou Koundouno, le FNDC se battra de toutes ses forces afin que ‘’ces personnes ne servent plus que jamais l’Etat guinéen ou qu’elles ne soient associées à une quelconque gouvernance dans ce pays’’.

Dans les prochains jours, à l’en croire, ‘’le FNDC va attirer l’attention de l’armée républicaine avec à sa tête le colonel Doumbouya. Si nous devons refonder l’État, ce n’est pas avec ceux qui ont piétiné nos valeurs, la dignité, l’horreur des guinéens et participé à une répression de masse en assassinant des pauvres citoyens. Nous n’allons pas accepter que ceux-ci viennent s’asseoir à la tête de nos institutions tout en se moquant du peuple martyrisé et opprimé’’.

Pour le responsable des stratégies du mouvement anti-troisième mandat, le colonel Doumbouya et son entourage ‘’n’ont fait que parachever le combat que menait le FNDC qui tire sa légitimité du peuple. Nous avons réuni toutes les forces pour combattre la machine à répression d’Alpha Condé. Nous avons tenu tête jusqu’à la chute du régime’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]