Le FNDC refuse de renoncer à sa manif du 23 juin : ‘’le CNRD ne nous laisse pas d’autres choix’’


Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) projette d’organiser une manifestation de rue le 23 juin prochainLe responsable des stratégies et planification du mouvement anti-troisième mandat invite les guinéens à se mobiliser en masse pour se faire entendre.

Sékou Koundouno affirme que la rue reste et demeure le dernier recours du FNDC.

‘’Il y a près de 4 mois, nous avons lancé des alertes et interpellé la communauté internationale et les nouvelles autorités sous le label CNRD (…). Malheureusement, rien n’a été fait’’, déplore-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Considérant des violations répétées de la charte de la transition par le CNRD et la volonté manifeste de la junte à s’éterniser au pouvoir, sans oublier le refus systématique de la junte de dialoguer avec les forces vives de la nation, nous sommes obligés de reprendre les manifestations’’.

Il rassure que ‘’nous allons prendre toutes nos responsabilités pour organiser des manifestations pacifiques et citoyennes. Nous avons tout fait pour éviter, cela mais le CNRD ne nous laisse pas d’autres choix’’.

Alors que les protestations de rue sont interdites par la junte, Sékou Koundouno dit à qui veut l’entendre que ‘’la charte de la transition autorise les manifestations. C’est un droit légal et légitime. Nous appelons le peuple à sortir massivement le 23 juin prochain’’.

Aissatou DIALLOpour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]