Le FNDC va dévoiler son nouveau calendrier de reprise des manifestations de rue


Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) va braver l’interdiction de manifester. Le mouvement anti-troisième mandat d’Alpha Condé entend renouer avec les protestations de rue pour se faire entendre.

Le mouvement anti-troisième mandat n’entend pas baisser la garde face à la junte militaire. Après avoir reporté sa marche du 23 juin pour donner la chance au dialogue initié par le Premier ministre Mohamed Beavogui, il va appeler à de nouvelles manifestations de rue.

Foniké Mengué et ses compagnons de lutte  continuent de réclamer ‘’l’ouverture d’un cadre de dialogue entre le CNRD, les acteurs politiques et de la société civile, conformément à l’article 77 de la charte de la transition, avec la facilitation de la CEDEAO, la fixation d’un délai raisonnable et consensuel de la transition au lieu des 36 mois imposés par le CNRD et qui ne reposent sur aucune base objective’’.

Ils réclament également ‘’la publication de la liste nominative des membres du CNRD et la déclaration des biens des autorités de la transition ; le respect des droits de l’Homme ; l’ouverture du procès des crimes de sang’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]