En séjour aux Émirats Arabes-unis, le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger a été reçu par son homologue et de hauts responsables du Fonds d’Abu Dhabi.
Pour Morissanda Kouyaté, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale entre la Guinée et ses partenaires.
‘’Le président de la transition nous a demandé de nous focaliser sur l’essentiel. Il s’agit de voir comment on peut au maximum rattraper le retard que notre pays a accusé On ne peut pas bien sûr tout faire, mais il faut relancer notre économie, la machine économique et le pays en général. C’est dans ce cadre que je suis venu ici’’, annonce le chef de la diplomatie guinéenne.
Aux dires du ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger ‘’la priorité numéro 1 du chef de l’Etat, c’est l’agriculture. Même s’il s’est beaucoup engagé dans la réforme minière, il a toujours dit que c’est l’agriculture qui est l’épine dorsale de la République de Guinée’’.
Donc, insiste-t-il sur la télévision nationale, ‘’il a demandé à ce que les projet agricoles soient relancés. Et c’est de cela que nous avons discuté avec le Fonds d’Abu Dhabi. Ensuite, il y a les infrastructures routières’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]