Le ministre Morissanda glorifie le colonel Doumbouya : ‘’Vous êtes devenu le chef de la refondation de l’Afrique toute entière’’


Le vendredi 22 septembre, le président de la transition, en séjour à New York, a rencontré la diaspora guinéenne vivant au pays de l’Oncle Sam. L’occasion a été mise à profit pour le chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté pour faire les éloges du colonel Mamadi Doumbouya.

‘’Vos frères et sœurs sont venus pour vous rencontrer, vous saluer et communier avec vous. Monsieur le président, ce jeudi, ils n’étaient pas dans une salle climatisée. Ils étaient dans la rue devant le mythique building des Nations Unies toute la journée pour vous soutenir’’, indique-t-il au président de la transition en faisant référence aux guinéens de la diaspora présents dans la salle.

En quittant Conakry, souligne le ministre Morissanda Kouyaté, ‘’vous êtes monté à bord de l’avion à l’aéroport Ahmed Sékou Touré en tant que président de la République de Guinée., chef de l’Etat et chef de la refondation de la Guinée.

Au colonel Mamadi Doumbouya, il annonce que ‘’quand vous êtes monté à la tribune des Nations Unies, quand vous vous êtes adressé au monde entier sur le toit du monde, vous êtes devenu le chef de la refondation de l’Afrique toute entière’’.

Pour le chef de la diplomatie guinéenne, ‘’le discours historique que vous avez prononcé à la tribune des Nations Unies, c’est le discours de vos grands-pères et pères fondateurs de l’Afrique. on peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut jamais tout le peuple tout le temps. C’est ça votre politique et votre refondation. L’Afrique est fière de vous aujourd’hui’’.

Les guinéens de la diaspora ont salué les réformes engagées en Guinée et encouragé le chef de l’Etat à les associer dans la refondation de l’administration publique avec des ressources humaines qualifiées successibles d’engager des résultats probants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]