Le ministre Morissanda Kouyaté assure que ‘’la Guinée a joué un grand rôle pour mettre fin à la guerre entre l’Iran et l’Irak’’


Dans le cadre de la coopération entre la Guinée et la République islamique d’Iran, le président Sayyid Ebrahim Raisolsadati a dépêché un nouvel ambassadeur en Guinée. Ce mercredi, au cours de la présentation de ses copies figurées au ministre des affaires étrangères, le diplomate iranien a réaffirmé la volonté de son pays à redynamiser ses liens avec Conakry.

‘’Il y a des liens de fraternité entre nos deux pays. Il n’y a aucune différence entre nous, ni en Guinée, ni en Iran. M. le ministre m’a rassuré de mener nos projets en Guinée pendant ma mission. Pendant mes 3 ans en Guinée, j’aurai un calendrier très chargé. On va travailler ensemble’’, promet le nouvel ambassadeur de la République islamique d’Iran, Jamshid Parvizi.

Le ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger a rappelé que pendant le conflit entre l’Iran et l’Irak qui ‘’a duré longtemps, la Guinée, à travers le président Ahmed Sékou Touré, a joué un grand rôle pour la réconciliation, pour mettre fin à cette guerre’’.

Morissanda Kouyaté salue le soutien sans cesse renouvelé de l’Iran à la Guinée. ‘’Le building qui abrite le ministère des affaires étrangères est donné gracieusement à la Guinée par la République islamique d’Iran. C’est pour dire que nous avons une grande coopération ensemble’’, souligne le chef de la diplomatie guinéenne.

‘’Au nom du chef de l’Etat, je lui ai dit que la situation de la Guinée devient encore plus favorable pour l’investissement, les engagements politiques, économiques, sociaux, culturels. Tout est sur la table. Nous allons travailler ensemble’’, rassure le ministre Kouyaté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]