Le patron du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation affirme que la transition continue son cours normal. Mory Condé assure que sa présence à l’intérieur du pays pour la tournée du gouvernement n’empêche pas son département de continuer à dérouler son agenda pour respecter la durée de la transition.
‘’C’est le ministre de l’administration du territoire et un cadre de son cabinet qui sont en immersion à l’intérieur du pays, pas tout le département’’, clarifie-t-il, précisant que dans le cadre de la mise en oeuvre du chronogramme, ‘’il y a des actions qui sont en train d’être posées’’.
Mory Condé a confié à nos confrères de « On refait le monde » que ‘’ces actions ne nécessitent pas assez de communication, sinon nous travaillons. L’ensemble des directions du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation fonctionnent’’.
Par exemple, dit-il pour illustrer ses propos, ‘’lorsqu’on était à Labé, il y avait un groupe au ministère de l’administration du territoire qui travaillait sur les outils du recensement administratif à vocation d’état civil. Au même moment, au ministère des finances, des cadres sont en train de travailler sur tout ce qui est lié au recensement général de la population et de l’habitat’.
Il affirme que ‘’le travail est en train d’être fait sur le terrain. ça je rassure le peuple de peuple. L’exécution du chronogramme de la transition a commencé’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]