[dropcap]L[/dropcap]e chef du gouvernement a rencontré mercredi le personnel de la primature. Mohamed Beavogui a expliqué à ses interlocuteurs la vision du président de la transition Mamadi Doumbouya dans le cadre de la refondation de l’Etat.
Le Premier ministre, selon un compte-rendu de la primature, a assuré que le changement promis par les nouvelles autorités se fera et touchera tout le monde.
‘’Qu’on se mette dans un esprit d’austérité et de sacrifices pour que le pays avance’’, indique-t-il à ses interlocuteurs, appelant les uns et les autres à une prise de conscience et à se remettre en cause pour construire la Guinée.
Il a tenu à faire remarquer que la transition en cours a un ‘’temps limité. Préparerons les bases pour une meilleure Guinée demain’’
La réforme de l’économie, l’amélioration du fonctionnement de l’administration et la construction d’un appareil judiciaire performant sont entre autres les chantiers qui attendent Mohamed Beavogui. Il se dit conscient que ‘’nous ne sommes pas un gouvernement de développement, mais de transformation’’.
‘’Nous ne devons pas juste penser à nous, mais aux millions de guinéens qui souffrent. Si on veut aider notre pays, ça nécessite un sacrifice individuel et collectif’’, assure le patron de l’équipe gouvernementale qui se fixe un délai de six mois pour amorcer ce qu’il qualifie de ‘’vrai changement’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]