Le président léonais tourne la page Alpha Condé : ‘’Pour partager notre expérience avec nos frères afin de réussir la transition…’’


[dropcap]L[/dropcap]e président de la Sierra Leone a séjourné lundi à Conakry. Julius Maada Bio devient ainsi le premier chef d’Etat à avoir effectué une visite officielle en Guinée depuis la chute du régime d’Alpha Condé, le dimanche 5 septembre.

Accueilli sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry par le président de la transition, le chef de l’Etat léonais a soutenu que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre Conakry et Freetown.

‘’C’est avec un grand plaisir que je me retrouve à Conakry auprès de mon frère et président colonel Mamady Doumbouya. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens traditionnels entre nos deux peuples et des accords de coopération entre Conakry et Freetown’’, indique Julius Maada Bio.

Aux dires de l’hôte du colonel Mamady Doumbouya, ‘’nous avons eu des discussions très fructueuses. Nous sommes heureux des relations que nous sommes en train de construire. C’est vraiment l’histoire de deux voisins qui essayent de reprendre et continuer des relations’’.

‘’Nous sommes ici pour rassurer le président de la transition et le peuple de Guinée que la Sierra-Leone sera toujours là pour la Guinée. Nous sommes ici pour consolider la paix et partager notre expérience avec nos frères afin de réussir cette transition’’.

Après une visite de quelques heures, le numéro 1 de la Sierra-Leone a quitté Conakry pour Freetown.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]