Le président Vladimir Poutine dépêche son ministre des affaires étrangères à Conakry


Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé dimanche soir dans la capitale guinéenne, première étape de sa nouvelle tournée sur le continent africain. Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par son homologue Morissanda Kouyaté.

Selon l’agence de presse russe Telegrafnoïe Aguenstvo Sovietskovo Soïouza (TASS), Sergueï Lavrov, qui avait effectué une visite de travail en 2013, a prévu de rencontrer les plus hautes autorités de la transition.

‘’Les relations russo-guinéennes sont amicales. Il existe un dialogue politique actif’’, a déclaré le ministère russe des affaires étrangères, dans propos rapportés par TASS.

L’agence rappelle que le 27 juillet 2001, une déclaration sur les principes des relations amicales et de partenariat entre la Russie et la Guinée a été signée à Moscou.

Depuis 2002, la Commission intergouvernementale russo-guinéenne pour la coopération économique, scientifique, technique et commerciale fonctionne.

La Guinée et la Russie entretiennent des relations de coopération de plus de 65 ans. Les deux pays entendent leur coopération dans plusieurs domaines dont les mines, les sciences, de l’économie et la santé

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/[email protected]