Le RPG à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’S’ils pensent qu’ils peuvent se maintenir au pouvoir par des armes, ils se trompent’’


Le RPG Arc-en-ciel a prévenu samedi qu’il ne restera pas les bras croisés et laisser le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) agir comme bon lui semble. L’ancien parti présidentiel prévient qu’il s’opposera à toute velléité de la junte militaire de se maintenir au pouvoir par les armes.

L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, en s’adressant aux militants du RPG Arc-en-ciel, a indiqué que ‘’vous connaissez désormais le vrai visage du CNRD, dirigé par son président Mamadi Doumbouya’’.

Il fait remarquer que ‘’tout le monde a suivi son intervention aux États-Unis. Il n’y a plus de doute qu’ils veulent conserver le pouvoir. Je crois que la parole revient maintenant aux forces vives parce que nous avons compris maintenant que tout ça, c’était du maquillage. La vraie volonté du CNRD c’est de conserver le pouvoir’’.

L’ex-élu du navire jaune prévient la junte qu’au moment venu, ‘’les forces vives  se feront respecter et entendre. Le peuple est le seul souverain. Ce n’est pas un pouvoir de transition qui peut s’exprimer au nom du peuple de Guinée’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’les membres du CNRD ne sont pas les élus du peuple. Ils sont venus au pouvoir par des armes et continuent à gouverner par des armes. Cela qui est pratiquement impossible. S’ils pensent qu’ils peuvent se maintenir au pouvoir par des armes, ils se trompent’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]