Le RPG Arc-en-ciel à la junte : ‘’il faut que les guinéens puissent choisir librement leurs dirigeants de la base au sommet’’


Lors de son assemblée générale tenue ce samedi 10 décembre à son siège situé à Gbessia, l’ancien parti au pouvoir est revenu sur le combat que mène le trio composé de l’ANAD, du FNDC Politique et du RPG Arc-en-ciel. 

Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel assure que le trio lutte pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Le trio est en train d’œuvrer pour unir non seulement les guinéens mais aussi et surtout pour nous mener vers une transition apaisée et réussie pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel. C’est pourquoi, nous faisons tout pour que nous sortions de cette situation difficile que nous traversons aujourd’hui’’, souligne Lansana Komara.

L’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle précise qu’il ‘’faut que les guinéens puissent choisir librement leurs dirigeants de la base au sommet. Pour cela, nous avons adressé un mémorandum aux chefs d’Etat de la sous-région dans lequel nous avons exprimé nos préoccupations par rapport à cette transition. Nous avons été bien entendus et nous l’avons constaté dans les conclusions du communiqué final du sommet de la CEDEAO’’.

Pour un dialogue inclusif, ce proche d’Alpha Condé estime qu’il ‘’faut tenir compte du trio. Si on veut un dialogue structuré, si on veut vraiment que les guinéens soient ensemble, il faut absolument faire avec le trio qui représente 95% de l’électorat. Ceux qui détiennent les autres 5% de l’électoral sont en train de s’agiter. Nous espérons que les autorités vont entendre notre appel en ouvrant un dialogue franc et sincère’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]