Le RPG Arc-en-ciel contre les manifs ?  ‘’Si on vous met dans la rue, on va tirer sur vous’’


L’ancien ministre délégué des Transports a appelé samedi les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel faire preuve de calme et de sérénité s’abstenant de prendre part à des manifestations de rue.

Elhadj Tidiane Traoré affirme qu’après la chute d’Alpha Condé, ‘’on a dit aux militants de rester ensemble. Il faut rester unis, marcher ensemble dans la même direction. Si nous sommes encore ici, c’est parce que vous observez cette discipline. Depuis le 6septembre, nous étions là. Nous avons dit à nos militants de rester calmes et aux sections du parti à l’intérieur du pays de rester tranquilles’’.

Cet ancien conseiller d’Alpha Condé précise que depuis le 5 septembre, ‘’on vous a dit de rester tranquilles, vous l’avez fait. Aucun militant du RPG n’a lancé une pierre. Depuis le 6 septembre, aucun d’entre vous n’a cassé une vitre ou brûlé un pneu. Donc il faut qu’on vous félicite pour cela’’.

A un moment donné, assure-t-il, ‘’vous vous êtes révoltés contre le bureau politique national du parti parce qu’on ne vous a pas dit de sortir. Nous, on ne vous dira jamais de sortir’’.

‘’Nous n’allons pas vous mettre dans la rue. Si on vous met dans la rue, on va tirer sur vous’’, prévient-t-il, ajoutant qu’il ‘’y aura des morts que nous aurons sur la conscience. Nous avons nos enfants. Donc, on ne vous conseillera jamais de sortir dans la rue’’.

Il demande aux militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de prendre part aux assemblées générales hebdomadaires du parti à Gbessia. ‘’C’est ainsi qu’on vous dire ce vous devez faire tous les jours. Le jour où vous devez peut-être sortir, on vous le dira. Mais ce n’est pas le RPG seul qui sortira. C’est tout le monde. Que Dieu fasse que le peuple s’entende sans qu’on n’ait pas besoin de la rue’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]