L’ancien parti au pouvoir ne veut pas croiser le fer avec les autorités de la transition. Le RPG Arc-en-ciel a indiqué samedi que ses militants doivent s’abstenir de critiquer le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et son président Mamadi Doumbouya.
L’ancien ministre Elhadj Tidiane Traoré a laissé entendre que le RPG Arc-en-ciel accorde le bénéfice du doute au CNRD.
‘’Le CNRD a dit qu’il va réunir tous les guinéens ensemble. Nous sommes en train d’observer le CNRD. Mettre les guinéens ensemble, c’est quand nous verrons la main d’Alpha Condé dans la main de Mamadi Doumbouya. La main du président Damaro Camara dans la main du président du CNT et la main de Kassory dans la main du Premier ministre Mohamed Beavogui’’, indique-t-il.
Avant de poursuivre : ‘’Nous faisons confiance au CNRD. Quand ils vont réunir les guinéens, nous saurons que ce sont des hommes de parole. Restez disciplinés et calmes. Il ne faut pas parler mal du CNRD. Il ne faut pas parler mal du président de la transition, Mamadi Doumbouya. Nous sommes tous des guinéens, il n’y a pas de différence entre nous. S’il y a des différences, elles sont d’ordres idéologique’’.
‘’Acceptons de nous donner la main. Cela ne fera que renforcer le RPG. Les bases du parti sont solides, les gens ont tout fait pour nous désorganiser. Nous devons parler d’une même voix. Restons ensemble et consolidons la paix au sein du parti. Le RPG Arc-en-ciel est fort et restera fort’’, recommande-t-il aux militants et sympathisants du navire jaune.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]