Le RPG Arc-en-ciel pose des conditions avant de rejoindre Dalein et Cie


Le RPG Arc-en-ciel [dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel, parti de l’ancien président Alpha Condé, a décidé pour le moment de ne pas rejoindre les rangs du Collectif des partis politiques (CPP) mis en place en début de semaine à l’issue d’une réunion au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Le RPG Arc-en-ciel pose des conditions

L’ex-parti au pouvoir pose des conditions préalables à son adhésion à cette nouvelle plateforme au sein de laquelle se trouvent les acteurs politiques Cellou Dalein Diallo, Ousmane Kaba, Faya Millimono et tant d’autres.

‘’Les docteurs Ousmane Doré et Sékou Koureissy Condé sont passés au siège du RPG pour nous soumettre un mémorandum à signer.  Une commission a été mise en place, celle-ci devrait voir si effectivement si les préoccupations du parti y figurent’’, explique Souleymane Keita, ancien conseiller chargé de mission d’Alpha Condé.

A date, confie-t-il à la presse, ‘’on n’a pas fini de régler toutes ces questions. Le jour de la création du collectif des partis politiques, il y a déjà un communiqué du CNRD sur l’autorisation accordée au président Alpha Condé de voyager pour ses soins médicaux’’.

‘’Nous sommes informés de l’existence du Collectif des partis politiques. Nous avons reçu le mémorandum, nous avons fait des observations que nous allons transmettre à ceux qui sont venus nous voir. Dans la mesure du possible, s’il y a des convergences, on n’a aucun problème à participer à une plateforme qui mettrait ensemble toutes les formations politiques pour accompagner la transition en vue d’une sortie heureuse’’, annonce-t-il.

Il précise que ‘’même si le mémorandum du Collectif des partis politiques a été transmis au CNRD, cela n’empêche pas les discussions de continuer entre les formations politiques. Ce qu’ils ont déjà déposé, on n’est pas partie prenante parce que nos avis ne sont pas pris en compte. Malgré tout, la discussion n’est pas fermée’’.

En un mot comme en mille, tire-t-il au clair, ‘’notre participation au CPP dépendra de ce qu’on conviendra sur la préoccupation de l’ensemble des parties prenantes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]