Le RPG en colère contre le président de la cour suprême : ‘’Vous ne pouvez pas retourner la veste aussi spectaculairement…’’


[dropcap]D[/dropcap]ans certaines circonstances particulières face au désespoir généralisé, l’impasse politique entrainée par une crise profonde des valeurs républicaines, les forces organisées de la nation y compris l’armée peuvent par un sursaut patriotique décider de s’insurger et s’opposer à l’illégitimité, à l’absence de la démocratie et le risque d’éclatement de l’unité nationale. Vous l’avez fait avec courage’’.

Ces propos du président de la Cour suprême, Mamadou Sylla, tenus à l’occasion de la prestation de serment du colonel Mamady Doumbouya passent mal dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir.

‘’A ce niveau de responsabilité, vous ne pouvez pas retourner la veste aussi spectaculairement. Le président de la Cour suprême n’a pas besoin de le dire dans son discours. Ce n’est pas une opinion valable parce qu’il n’a pas géré ce processus, il ne le connait pas. Il n’a rien observé à distance’’, riposte Souleymane Keita du bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

Avant d’aller aux élections, apprend-il à Syma de la Cour suprême, ‘’la CEDEAO, la Francophonie et l’Union africaine ont envoyé des missionnaires pour auditer le fichier. Après tout le travail, on a prouvé que le fichier était bon. On est allés aux élections avec la supervision de tous les partenaires internationaux, de toute la communauté internationale. Ça a été validé et on a fait l’investiture en bonne et due forme’’.

‘’Ce n’est pas aujourd’hui que le président de la Cour suprême va dire que le processus était entaché d’irrégularités’’, estime-t-il dans l’émission « On refait le monde » de Djoma TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]