Le RPG tourne le dos à Dalein et Cie : “Nous n’avons pas jugé utile de rejoindre le CPP’’, tranche Saloum Cissé


Saloum Cissé [dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel a décidé de ne pas rejoindre les rangs du Collectif des partis politiques (CPP), mis en place en début de semaine au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Interrogé par notre rédaction, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir assure que le RPG Arc-en-ciel a d’autres préoccupations. 

Le RPG tourne le dos à Dalein et Cie

Il estime que le CPP et le RPG Arc-en-ciel ne mènent pas le combat commun pour le moment.

‘’Nous ne sommes pas intéressés pour le moment par une adhésion au CPP. Ce n’est pas un problème d’initiative, mais plutôt de politique commune. Nous n’avons pas jugé utile de rejoindre le CPP. Chaque parti politique ayant sa stratégie de lutte, nous n’avons pas vu l’utilité d’appartenir à cette nouvelle entité’’, déclare Dr Saloum Cissé.

L’ancien numéro 2 de l’assemblée nationale assure que la préoccupation majeure du RPG Arc-en-ciel reste et demeure la libération totale d’Alpha Condé.

‘’Notre préoccupation majeure aujourd’hui, c’est la libération du professeur Alpha Condé. Le colonel Mamadi Doumbouya a donné l’autorisation pour qu’il aille se soigner à l’étranger, mais est-ce que cela a été fait ? Entre dire et faire, il y a une grande différence. Donc on attend de voir l’évolution de la situation’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Saloum Cissé affirme que le refus du RPG Arc-en-ciel de rejoindre Cellou Dalein Diallo et Cie dans les rangs du CPP ne fait pas de lui un parti isolé sur la scène politique.

‘’Le RPG Arc-en-ciel n’est pas isolé et ne le sera jamais. On appartient à une alliance qui dispose en son sein plusieurs partis politiques. Donc nous ne nous sommes pas seuls’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]