L’épouse de Dalein croise le colonel Doumbouya au stade du 28 septembre : ‘’il est l’espoir de la Guinée’’


[dropcap]H[/dropcap]adja Halimatou Dalein Diallo s’est dit émue de croiser le colonel Mamadi Doumbouya sur la pelouse du stage 28 septembre où il était venu rendre hommage aux victimes du massacre de 2009. L’épouse du président de l’UFDG, qui avait à ses côtés sa sœur, espère qu’un procès sera organisé pour faire toute la lumière sur ces crimes commis sous le règne du capitaine Moussa Dadis Camara.

‘’C’est une très grande émotion pour moi et un acte d’espoir en voyant le colonel sur la pelouse du stade du 28 septembre. Je sais que dorénavant, justice sera faite’’, a réagi l’épouse de Dalein.

Amenée à revenir sur ce qu’elle a vécu le 28 septembre 2009 au stade du même nom, elle dit ne pas être en mesure de raconter dans les moindres détails les faits en raison du choc qu’elle a subi.

‘’Ce que j’ai vécu est tellement triste, est-ce-que que je pourrais l’expliquer, parce que c’est souvent un exercice très difficile. J’étais là-haut à côté des leaders, là où se trouvent les cabines de la presse, c’est Dieu qui nous a sortis d’ici’’, s’efforce-t-elle de rembobine.

Avant de poursuivre : ‘’J’ai vu des corps, des personnes blessées, à coups de poignards parfois. J’étais avec ma sœur et une autre femme. On luttait pour sortir du stade. C’est là qu’elle a reçu un coup de couteau au ventre, sous mes yeux’’.

Douze (12) ans après les faits, l’épouse de Dalein ne demande qu’une seule chose : ‘’Justice, rien que la justice’’, précisant que ‘’s’il faut que les guinéens s’entendent, il faut qu’il y ait justice’’.

‘’Aujourd’hui, on commence à voir la lumière. Il y a de l’espoir. Ce monsieur est l’espoir de la Guinée’’, dit-elle en faisant référence au colonel Doumbouya, tombeur d’Alpha Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 6404/[email protected]