(Togo First) – Le Togo se prépare à marquer de son empreinte l’Exposition Universelle Osaka 2025, qui se tiendra au Japon du 13 avril au 13 octobre 2025, sur le thème : « ».
Pour sa sixième participation à une exposition universelle, le pays d’Afrique de l’Ouest entend profiter de l’événement pour renforcer son attractivité et diversifier ses opportunités économiques.
Selon une communication présentée le 22 janvier 2025 au Conseil des ministres par le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, la participation togolaise s’inscrit dans la section thématique « ». Le Togo mettra particulièrement en avant sa « ».
Journées phares : 19 et 21 août
Pour Lomé, l’exposition universelle constitue une plateforme stratégique pour promouvoir son patrimoine culturel et naturel, ses produits et services, ainsi que son potentiel d’investissement.
Dans ce cadre, la journée économique du Togo est prévue pour le 19 août et sera dédiée à la présentation des atouts économiques et des projets structurants. Par ailleurs, le 21 août marquera la journée nationale du Togo, offrant une vitrine privilégiée pour mettre en lumière son dynamisme économique et son ouverture aux partenariats internationaux.
Lire aussi:
19è foire internationale de Lomé : plus de 700 000 visiteurs, un nouveau record !
Le Togo annonce sa participation à l’Expo Osaka 2025