Dans le cadre du raffermissement de relations entre la Guinée et les grandes puissances, le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger a reçu la première conseillère de l’ambassade des Etats-Unis.
‘’Nous sommes un partenaire solide avec la Guinée depuis le jour de l’indépendance. Nous sommes des partenaires solides pour continuer à travailler avec la Guinée pour le développement et le succès’’, a rassuré Anne Dudte, première conseillère de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée.
Pour le ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger, cette rencontre marque ‘’l’engagement des Etats-Unis auprès de la Guinée’’.
‘’Nous travaillons ensemble dans un partenariat gagnant-gagnant surtout dans cette transition. Je suis très heureux de voir que c’est une dame qui connait très bien notre pays et qui est très engagée et veut faire beaucoup de chose avec nous’’, souligne Morissanda Kouyaté.
Il a fini par souhaiter, au nom du colonel Mamadi Doumbouya, à la diplomate américaine. ‘’Très bientôt, sans délai, nous allons commencer à travailler ensemble’’, assure le chef de la diplomatie guinéenne.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]