Le président du Forum des Forces Politiques (FFP) assure que la satisfaction des revendications des Forces vives de Guinée (FVG) reste la seule chose qui peut empêcher la reprise des manifestations annoncées. Boubacar Diallo invite le colonel Mamadi Doumbouya à prendre ses responsabilités pour sortir le pays de la crise.
Le président du Parti pour la paix et le développement (PPD) affirme que l’échec de concertation conduite par les leaders religieux prouve la crise de confiance entre les Forces vives de Guinée et le gouvernement.
‘’La confiance n’est plus là. On n’avait pas confiance, mais on donnait quand même une chance aux démarches des religieux. On a déjà tout dit, ils ont tout étudié. La seule chose qui leur reste à faire, c’est la pratique. Le problème de la Guinée, c’est la justice même’’, indique Boubacar Diallo.
‘’Cette fois-ci, ils ont galvanisé les Forces vives. Les gens n’ont plus confiance. La seule chose qui leur reste, c’est de faire ce qui a été dit. S’ils répondent à toutes nos revendications, il n’y aura plus de raisons d’aller à la manifestation ou à la confrontation. Mais si cela n’est pas fait, je ne crois pas qu’il y ait une chance de dire qu’on ne va pas manifester’’, ajoute-t-il.
Répondant à Bah Oury qui appelle les Forces vives de trouver une autre stratégie face à la junte qui ne soit pas la manifestation, cet acteur politique estime qu’il ‘’aurait dû nous proposer autre chose parce que nous, légalement, ce que nous avons sous la table, on ne peut user que de ce droit de manifester’’.
Le leader du Forum des Forces Politiques (FFP) invite le président de la transition à reprendre les choses en main pour éviter l’instabilité dans le pays.
‘’Le colonel Mamadi Doumbouya peut encore rattraper la transition. Il peut la remettre sur les rails. Ce que nous voulons, c’est qu’il accepte ce que nous avons posé comme conditions entièrement pour qu’on soit autour de la table. Nous voulons dorénavant qu’il y ait un autre cadre de dialogue’’, lance-t-il à l’endroit du locataire du palais Mohamed V.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]